Regain de Sens est une ASBL qui a été créée récemment suite à l’observation et à la demande émergeant des différentes personnes rencontrées.
Le but recherché est de proposer et développer un endroit de rencontre qui va avoir comme point central le maraîchage. L’endroit aura pour objectif d’être reposant mais également d’être un lieu de partage, d’apprentissage et de ressourcement.
Elise Marichal et Jean-Luc Gérard sont tous deux travailleurs sociaux de formation. C’est petit à petit que l’idée de développer une asbl ouverte à tous a germée.
Elise Marichal est éducatrice de formation et a travaillé de nombreuses années tant avec des adultes en difficultés qu’avec des enfants. L’évolution professionnelle l’a portée à devenir kinésiologue, formatrice et consultante en réflexes archaïques.
Jean-Luc Gérard est éducateur de formation, thérapeute systémicien et ingénieur social. Il a travaillé de nombreuses année avec des jeunes en difficultés, des adultes et des personnes porteuses d’handicap. Les formations l’ont conduites à réfléchir sur ce qu’est le travail social et comment faire profiter tout le monde des nombreuses expériences professionnelles et personnelles vécues.
Partage et convivialité
Le maraîchage à la portée de tous
C’est la combinaison de ces expériences qui ont permis à l’asbl de développer une organisation qui vise tant l’apprentissage que le bien-être de chacun avec comme point central le maraîchage.